mercredi 11 juillet 2007

Nazi AMV

Voila une petite vidéo de Youtube qui à retenu mon attention. Au milieu de la quantité crasse d'imbéciles plus ignares que fascistes qui trouvent distrayant de mettre des images du IIIème Reich en musique (notamment avec du Rammstein... les cons) j'ai trouvé ce sympathique montage


A la première écoute, c'est la musique plus que l'image qui a retenu mon attention. Mais la ou d'autre font mumuse avec Movie Maker, l'auteur de cette vidéo à un but. Pour faire court, la personne en question réalise un exposé sur la propagande animé durant la seconde guerre mondiale. Il donne d'ailleurs la traduction des paroles de la chanson, et là, la vidéo prend tout son sens.

Le groupe s'appelle Kaizer Orchestra, la chanson "Kontroll kontinentet (contrôle sur le continent)"

Liens vers le site : http://www.kaizers.de/lyrics/babylon.php#france

Traduction pour les feignasses (et je sais qu'ils sont nombreux)

Contrôle sur le continent (French)

Il faut être un homme s'il veut porter mon chapeau
Il faut être froid s'il veut prendre mon pouvoir
Il faut chausser du 42 s'il veut porter mes chaussures
Mais il faut posséder son propre flingue

Car tu sais ce qui est précisé dans le testament
Tu sais ce qui est précisé dans le testament
Celui qui prend soin de ma Constance
Reçoit mon chapeau, reçoit mes chaussures, reçoit mon extravagance

Prends le contrôle sur le continent

Et je demande d'être bien parfumé
Je veux sentir bon quand je descends finalement
Et j'ai envoyé l'invitation moi-même
Et j'ai un prêtre, un 'sonneur de cloches', c'est la corruption totale

Mais tout est précisé dans le testament

Je le vois devant moi, ça rampe vers moi
Je le vois devant moi, ça rampe vers moi
Oh ma soeur, je sais qui est le rat
Je t'ai entendu dire tout près de mon cercueil
Père Martin, ça commence à sentir l'essence
Oh, ma Constance, prends mon chapeau, prends mes chaussures, prends mon
extravagance

Nous obtenons donc un montage correcte avec des scènes de dessin animé de propagande antinazi et une musique aux paroles imagés qui se suffisent à elles-mêmes. On y trouvera son compte que se soit musicalement, visuellement ou conceptionnelement (ouais j'invente des mots.)
Faudra que je me procure d'autre chansons de ce groupe, si les autres sont du même niveau ça promet !

Aucun commentaire: