dimanche 15 juillet 2007

Le jour des morts navrants


Le jour des morts-vivants 2
Forcément quand aime le grand Romero et qu'on voit qu'il à approuvé ce film (on se demande bien pourquoi), cela ne peut présager que du bon.
Hé bien non ! C'est une catastrophe. Ayant visionné le DVD avec son propriétaire (s'il ne la pas détruit de frustration à l'heure qu'il est) qui est lui même connaisseur en Romero et film de zombies je peux vous dire que nous sommes face à un splendide navet.
Pourtant ça commence fort. Un hôpital, des cris, du sang, un monsieur tout bizarre qu'on retrouve entouré de cadavre frais, les militaires qui viennent zigouiller tous les témoins et un p’tit bonhomme qui dans sa fuite perds un mystérieux thermos...
Ca dure 10 minutes... ce sont les 10 meilleures minutes du film.
On se retrouve dans un centre pour toxicos ou quelque chose dans le genre. Lors d’une séance en extérieur ils trouvent le vieux thermos… tadaa ! Ils en extraient un machin chose en forme de tampax que nos amis inhalent à plein poumons !

Alors ils l’ouvrent, se transforment en surhomme qui contaminent les autres pensionnaires qui eux deviennent des zombies. Ensuite on tombe dans une succession de scène sans grand rapport. Les maquillages sont bien fichus ce qui rend le ratage de certaines scènes d’autant plus intolérable. La scène des yeux crevés avec les pouces est particulièrement minable, sans parler l’arrachage de bras proprement découpés…

Le jeu d’acteur est pauvre, la traduction en français n’ajoutant sans doute rien au passage. C'est donc un film chiant, gore mais sans contenu.

Le Zombie le plus impressionnant sera celui que vous deviendrez en bavant d’effarement devant ce film.

A oublier 1/10

Aucun commentaire: