mardi 25 mars 2008

Légende

Il y a quelques instant mon cœur à manqué un battement. Une grimace triste déforme mes traits.
David Gemmel est mort.
L'homme à cause de qui j'écris de l'héroic fantasy depuis des années est mort...
Ca va faire deux ans qu'il est mort alors a ma tristesse s'ajoute un sentiment de stupidité. J'en suis presque à culpabilisé de ne pas m'être mieux informé.
Jamais je ne le rencontrerai, jamais je ne pourrais lui exprimer mon admiration d'aucune manière.
Je pense que c'est un signe pour que je me replonge dans mes écrits et ma culture littéraire.

A David Gemmel je dois mon héros préféré : Druss.
Druss c'est un vrai chevalier, une âme noble qui suit ce que lui dicte son coeur et son code d'honneur.

Ne viole jamais une femme, ne fait jamais de mal à un enfant.
Ne ment pas, ne triche pas, ne vole pas. Ce sont des choses pour les faibles.
Protège le faible contre la puissance du mal.
Et ne laisse jamais l'appât du gain te conduire à la poursuite du mal.
Sans le savoir, Druss (Gemmel en fait) a beaucoup fait pour moi. Contrairement à Druss mes démons à moi n'avait pas l'aspect d'une hache mais ses aventures, sa droiture et son courage face à l'adversité physique ou psychologique m'ont souvent servit de référentiel... et donc été d'un grand secours.

Plutot que de me risquer à faire une critique qui manquerait d'ojectivité (même si je ne crois pas en l'ojectivité) voici celle de Castle Callahan

Il ne me reste plus qu'a relire tous mes Gemmel et à me procurer ceux qui me manque.

Aucun commentaire: