vendredi 21 mars 2008

Land of confusion

Même pendant une semaine de merde il peut arriver des choses biens (si si j'vous assure !). En effectuant une recherche sur Todd Macfarlane (dont je vous ai déjà parlé dans l'article sur Pearl Jam) j'ai découvert que ce monsieur n'avait pas qu'un seul clip à son actif. A ce moment là je suis tombé sur Land of confusion de Disturbed.

J'ai adoré le clip même si je trouve le traitement de l'image bien meilleur dans Do the evolution ou Freak on a leash de Korn. Le clip reste néanmoins symboliquement très fort et comme avec Do the evolution, on ne reste pas indifférent aux thèmes traités : A savoir les politiciens qui s'affrontent stupidement pendant que règne le pognon, semant la terreur, la mort et la destruction (le symbole du dollar sur fond de drapeau nazi est quand même à lui seul très explicite).

Et vous savez quoi ? Hé bien cette chanson est une reprise ! Tindin ! Du groupe Genesis même. Alors concernant cette dernière je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose au clip même si je l'ai trouvé très drôle avec ses marionnettes. Par contre si le clip est moins bien je dois avouer que la version chantée par Phils Collins accroche plus l'oreille que la version colérique de Disturbed.

Pour moi les deux ses valent, je préfèrent la voix de Phils Collins et le Clip de Disturbed. A vous de juger maintenant :



2 commentaires:

Unknown a dit…

le clip de genesis est tres bon ... apres pour le comprendre ... faudrait reussir à identifier tous les personnages caricaturé ... ja i de lourde supposition pour le personnage principal : bush père ?

Khars a dit…

Il s'agit de Ronald Reagan.
A la TV on peut reconnaitre Mouammar Khadadfi, Mussolini, Khomeni.
Je crois qu'il y a Jean Paul II, Michael Jackson et Hulk Hogan que j'ai cru apercevoir.