jeudi 6 mars 2008

Fumble pour Gary

Gary Gygax est mort.
Là pour la plupart vous vous demandez de qui il s'agit. Rassurez vous, jusqu'à hier j'ignorais jusqu'à l'existence de ce monsieur.
Gary Gygax est le "papa" de Donjon et Dragons (là déjà, j'en vois plus qui connaissent). Vous savez, le Jeux de rôle papier qui propose de partir à l'aventure dans un univers de fantasy contrairement à... (je cite Vincent Degrez de Trends Blog : ) ..."ces idiots de Tolkien et Howard, et leurs livres qu'on peut juste... lire."

Même si je connais peu le sujet, étant fan d'heroic fantasy et de tout ce qui s'en approche je dois reconnaître que nous devons beaucoup à ce monsieur et à son influence sur les monde de fantasy et les jeux qui s'y rapportent, du JDR papier au MMORP.

En guise d'hommage un très beau dessin, résumant parfaitement la situation :
trouvé sur le web, d'ailleurs si quelqu'un me trouve l'auteur...

Aucun commentaire: