dimanche 13 avril 2008

L'homme le plus riche de tout le cimetière.

Récemment j'ai regardé les programmes de Disney channel. Bon, les émissions Disney n'ont jamais été révérés pour leur qualité intellectuelle mais ça m'a quand même fait mal au cœur de voir Mickey, Donald, Dingo et les autres, animés en 3D par ordinateur. Si au moins la qualité était au rendez vous, mais non ce n'est même pas de la qualité Cinématique, c'est tout juste un moteur graphique de jeu d'il y a 5 ans...
Sachez tout de même que Disney à fermé ses ateliers d'animation traditionnel il y a quelques années, à peu près en même temps qu'ils ont rachetés Pixar. Donc ne vous attendez pas a voir de dessins animés sortir de chez Disney, ce temps là est révolu, tout sera animation par ordinateur.

Alors forcément j'ai essayé de retrouvé les dessins animés de mon enfance. En surfant sur les ondes de TPS et du Oueb j'en ai retrouvé... mais défigurés, malmenés, massacrés... Mon indignation fut à la hauteur de mes espoirs, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai eu le coeur brisé mais ça m'a fait de la peine de voir ce qui constitue mon enfance traité sans aucun respect.
Comme l'ami Warner, Disney s'est visiblement mis en tête de refaire le doublage de la plupart de ses dessins animés... Et sachez le, ils sont à chier :
Les voix sont mal adaptés au mouvement des lèvres, les dialogues ont été refait, les voix en plus d'avoir été changés (on ne sait pourquoi), ont perdus tout leur charisme... Je ne regarde plus les bugs bunny et daffy duck qui passent à la TV car le doublage était déjà mperdique (on entend parfois la BO sous le doublage...) mais les frères Warner ont été doublés (haha) par Disney qui à fait encore pire.

Heureusement il y a une lueur d'espoir au bout du tunnel. Et Grâce à un bienfaiteur sur Youtube j'ai pu retrouver le dessin animé qui a marqué mon enfance (et dont la VHS à mal vieillit) il s'agit du noël de Mickey, adaptation du Roman de Lewis Carrol : Un conte de Noel :









Ca me colle encore des frissons 20 ans après...
Mon conseil : si vous avez de vieux Disney, ou même Warner ou autre en VHS conservez les précieusement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bah dis-donc, c'ets long tout ça, va falloir que je regarde!

Khars a dit…

Long long c'est un court métrage.
Dis toi surtout que tu vas visionner une œuvre inaltérable et combler une lacune odieuse.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.