mardi 14 août 2007

Nécro Logique


Heinz Barth est mort et hormis les membres de sa famille qui ne l'ont pas reniée ou quelques nostalgiques il y aura peu de monde pour le pleurer.
Ancien SS, il s'est fait connaître en ayant prit part au massacre d'Oradour sur Glane (Haute-vienne) lors de la retraite allemande de 1944.

Rappelons que 642 habitants furent massacré, notamment brûlés vifs dans l'incendie de l'église que la division SS "Das Reich" a allumé après avoir enfermé hommes femmes et enfants à l'intérieur.

Il faut savoir que notre homme n'en était pas à ses premier méfaits puisqu'il avait déjà sévit en Tchécoslovaquie (92 morts)
Après la Guerre Heinz Barth s'est caché en RDA sous une fausse identité. Après la réunification de l'Allemagne il touche une pension rondelette (il a perdu une jambe) qui lui sera quand même retiré 10 ans plus tard !
L'ancien lieutenant nazi avait été condamné à la prison à vie en 1983 en RDA pour crime de guerre et libéré en juillet 1997, en raison de son âge, de son diabète et de son repentir.
Et les gens qu'il à tué, il a tenu compte de leur âge de leur état de santé, lui ?

Pour info 70 à 80% des Nazis ont échappé aux mailles du filet.

1 commentaire:

Mae a dit…

ça pour une enflure, c'était une enflure! j'ai justement fait la visite d'oradour sur glane, pendant mes vacances. ça fait froid dans le dos, surtout quand on traverse le village détruit avec les restant de carcasses de voiture. la terreur humaine. Le pire c'est que l'on met ça en musée histoire de se rappeler ce que l'être humain peut faire, et de ne pas refaire la meme chose. Alors qu'à ce moment meme ces memes horeurs sont commises quelque part dans le monde et on le sait meme pas.