vendredi 17 août 2007

Marton Nergal

Pour ceux qui ne le savent pas, Age of Conan a vu sa date de sortie repoussée à Mars 2008. Alors ça laisse le temps de rêver.
Le truc que j'ai toujours adoré dans les jeux, c'était l'aspect créatif, je tire toujours une énorme satisfaction de voir quelque chose que j'ai créé s'animer, vivre, exister.
A World of Warcraft j'ai passé une journée entière (si ce n'est plus) à façonner mon avatar malgré la pauvreté de la personnalisation.
Age of Conan devra nous permettre de créer des avatars extrêmement variés et originaux grâce à un générateur perfectionné, à la façon d'Oblivion (même si dans Oblivion tous les persos ont l'air de s'appeler Robert ou Marcel).
Bref j'ai déjà prévu de faire plusieurs personnages. Le principal étant un Cimmérien Conquérant.
L'autre sera vraisemblablement un Aquilonnien Demoniste ou Nécromancien, à voir. Mais l'intérêt c'était qu'il ai surtout une sale gueule.
J'ai commencé par puisé dans les artworks de Blizzard qui sont une source d'inspiration inégalable pour moi.

1) Inspiration :
Artworks de Blizzard pour la série Warcraft. J'ai reproduit vite fait des "sales gueules" comme je les aimes, Demonistes, Nécromancien, Gul'dan

2) Essai
Un essai rapide d'un visage humain (pas d'orcs dans Age of Conan... dommage.) Avec les caractéristiques qui me semblaient intéressantes.

3) Résultat final :
Ce soir là j'ai eu la patte chanceuse, le premier essai était bon. Le personnage a les traits émaciés, le sourcil fourni, le crane dégarnit, le pylore qui s'colore, le foie qu'est pas droit...
Maintenant plus qu'à attendre que le jeu sorte pour tenter de faire un visage le plus semblable possible.
En plus dans la foulé je lui ai trouvé son patronyme : Marton Nergal.
Marton : prénom d'origine hongroise
Nergal : Démon de la bible.

Aucun commentaire: