jeudi 3 janvier 2008

La malédiction du supplément

La période des fêtes (et des vacances en général) c'est le moment de retrouver ses amis, d'aller au resto, au bar, au bowling... non pas le bowling en fait. Bref de passer un bon moment autour d'un verre (alcoolisé ou non)

Aujourd'hui je vais vous parler du Bar le régent à Mantes.

Jouissant d'une bonne réputation, le bar est bien situé à proximité du cinéma CGR et sur le boulevard du Maréchal Juin. Le cadre est agréable, la décoration sympa et l'ambiance feutré appréciable.
Et comme souvent la première impression est la mauvaise.

Accompagné d'amis nous prenons place. La musique n'est pas de la techno, du rap ou du RNB. A mes yeux c'est un bon point.
Le serveur arrive rapidement est prend notre commande. Moi qui apprécie la caféine le soir j’apprends qu'il n'y a plus de café. Je me rabats sur un Orangina. Nous demandons également une carafe d'eau. Pas de carafe d'eau... Un verre d'eau alors ?
Le serveur disparait et nous patientons. Nous découvrons alors que le volume sonore de la musique augmente brusquement mais surement.
Le garçon revient avec nos consommation et la note, nous lui redemandons au passage le verre d'eau pour notre ami assoiffé ... et la ça commence à être gonflant. Nous avons prit place dans le bar vers 21h50 et avons été servit 22h. Alors qu'elle n'est pas notre stupeur de découvrir le supplément de 22h15, 50 centime de plus par consommation.
Pensant qu'il s'agit d'une erreur nous payons le prix des boissons sans appliquer le supplément. Evidemment quand le garçon revient il n'a toujours pas d'eau et nous réclame à corps et à cri de payer le supplément. Nous objectons que le supplément est à 22h15 et que le magnifique écran plat qui domine la salle (nous dégueulant des images de RNB et autre soupe visqueuse aux images stéréotypés) affiche un magnifique 22h00 tout rond ; « c’est l’heure affiché par la caisse qui compte ». Signalons d'ailleurs que la musique diffusée à grand bruit n'a rien à voir avec les images projeté à la TV.

Comprenant que nous ne tirerons rien de cet individu nous le payons de mauvaise grâce d'un billet et alors qu’il repars chercher notre monnaie nous lui réclamons à nouveau de l'eau.
Nous buvons nos consommations et beuglons des railleries sur le fameux supplément de 22h15 (attention nous beuglons juste parce que la musque est devenu à ce moment la assourdissante). Finalement nous quittons l'établissement avec une baisse de l'acuité auditive, le sentiment de nous être fait proprement arnaquer et sans le verre d'eau.

Si j'étais mauvaise langue je dirais que comme à partir de 21h45 le supplément de 22h15 s'applique ils mettent le volume fort pour masquer les protestations des clients. Je salue au passage le groupe arrivé avant nous et qui a eu l’intelligence de partir avant nous.

Conclusion :
Le régent allez y le matin de bonne heure, munie de boule quiès et d'une gourde (ou de votre copine mais à vos risque et périls).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On y retournera pas!

Anonyme a dit…

On y retournera pas!