samedi 27 octobre 2007

What a wonderful World

Quel meilleur titre peut sied au début des vacances ?

Aujourd'hui, Niouze hommage à deux "monstres".

Je ne vous ferait pas l'offense de vous présenter Louis Armstrong qui trente ans après ça mort continue d'enchanter nos oreilles et nos coeurs.
Voici donc une vidéo bien sympathique :



Deuxième Monstre :
Vous vous souvenez d'Israel Kamakawiwo'ole, plus connu sous le nom de Iz ? Je l'espère car à ma grande honte je l'avais oublié le gentil géant Hawaien que certains appelait "la voix du siècle".
Cet hawaien avait reporté de nombreux prix pour ses albums en particulier pour la Chanson "Somewhere over the rainbow" (reprise d'une chanson de Judie Garland dans le magicien d'Oz)
qui l'a rendu célèbre (quoiqu'il était déjà bien partit pour bien avant).
Mes premiers souvenirs de cette chanson c'était au collège, dans le bus qui nous ramenait. Puis plus rien pendant près de 10 ans jusqu'au jour ou j'ai découvert la série Cold case (faudra que je fasse un petit article dessus tiens) où "Somewhere over the rainbow" servait de générique de fin. Evidemment un papier et un stylo pour noter et direction google.
J'ai faillit chialer quand je l'ai ré-entendu, je crois pouvoir affirmer que nous avons là un chant, qui vient titiller ce que certains appelle l'âme humaine, qui touche directement nos sentiments les plus profonds. Pas de joie ou de peine, juste de l'émotion.
Voila donc, Somewhere over the Rainbow de Iz dans une vidéo hommage.

1 commentaire:

Mae a dit…

"somewhere over the rainbow", ce genre de chanson sublime, que l'on aime fredonner, mais finallement on ne sait pas vraiment qui c'est qui la chante (enfin je parle pour ma part). Merci de me l'avoir fait "découvrir".